Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 18:54

 

La Complainte du Pirate.

 

bateau-en-feu.jpg


Je ne porte pas mon passé
              Dans le souffle des vents salés,  

Je l'ai jeté à bord
De Bora-Bora
Et dans tous les bars
De Zanzibar.

Alors vogue, vogue, la galère !


J'ai semé ma rage
Sur toutes les mers
Et fait la peau à Dieu  
Qui me refusait les cieux,
Je me suis donné au Diable
Pour tuer mon désespoir,


Alors, vogue, vogue, la galère !revolution blog

 

 

 

Le roi m'a déclaré la guerre :
Qu'il aille en enfer !
Je ne lui laisserai pas ma tête,
Plutôt lui envoyer la tempête
Et la poudre à canon
Que lui céder un seul doublon,

 



Alors, vogue, vogue, la galère !

 



Je ne me rendrai
Qu'à l'appel de ma belle
Pour lui offrir des perles et mon
coeur,

Je ne jetterai mes sabres


poster-will-on-the-wall.jpgQu'échoué à ses pieds,
Mon corps meurtri guérira de
Ses baisers.

 

 


Alors, vogue, vogue, la galère !


 

Au diable le roi et ses chiens de
misère :
Je hisse la grand voile
Et déclare l'orage :

 



A L'ABORDAGE !

 



Plutôt la mort que la corde
Plutôt l'amour que la horde
Je ne me rendrai qu'aux mains de
ma belle.

 



Alors, vogue, vogue, la galère !

 



LA-ISLA-PIRATA , en hommage à  tous les JACK SPARROW !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chat blog 3

 

PAR : ODILE-et-LE-CHAT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de plumes-d.oiseau-mouche
  • : Poèmes pour s'envoler vers ses rêves. Blog dédié à tous les révoltés, en hommage à ceux qui ont laissé des plumes pour la LIBERTE. Blog-humour pour rendre les humeurs plus légères !
  • Contact

Recherche

En Travaux

Liens