Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 14:12

    colibri-bleu-hibiscus-blog.jpg

A MON OISEAU-DE-PARADIS.


                                                  Une valise pleine de feuillage,

Un oiseau plié sur la page,

Un cahier oublié sur la plage,

Des rêves de mers  vertes,

Une goélette et des mouettes,

Un rivage blanc 

Sous tes yeux bleus :photo-oiseaux-mer.jpg

C'est là mon enfant

Que j'irai poser 

Mes baisers

Pour te protéger

Et t'offrir l'alizé léger

Pour m'aligner

Sur tes doigts de fée.

Dans le soir mauve

Feuille palmierTu me conteras

Les feuilles de coco

Où nichent des oiseaux tropicaux.

Alors je m'éparpillerai

Enfin du sablier

D'une noire magicienne,

 Libérée par ta main aérienne

Je deviendrai perles de sel,

Graines de sable d'or et doux

Pour rouler jusqu'à la mer

Et t'emporter à bord de moi,

Pour aborder un soircoco monoï

A Bora-Bora.

 

 

 

chat blog 3

Par  : ODILE-et-le-CHAT 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Un texte vraiment très beau et très touchant venant de la meilleure des mamans !
Répondre
P
<br /> <br /> je suis très émue, tu es mon ange : à la vie, à la mort.<br /> <br /> <br /> mama.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de plumes-d.oiseau-mouche
  • : Poèmes pour s'envoler vers ses rêves. Blog dédié à tous les révoltés, en hommage à ceux qui ont laissé des plumes pour la LIBERTE. Blog-humour pour rendre les humeurs plus légères !
  • Contact

Recherche

En Travaux

Liens